Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emploi au Québec
4 mars 2009

Mon intégration à Trois-Rivières.

Après une visite de prise de contact à Trois-Rivières alors que je résidais à Montréal, j'ai très vite compris en cotoyant les habitants de la ville, que mon insertion se fera plus rapidement.

IMG_0767

Points qui ont motivés mon choix de m'installer.

             *  Très bonne mentalité de la population (accueillante et pas de discrimination du moins pas à mon egard depuis que je suis installé ici)

             *  Coût de vie très abordable ( exemple de logement: 400-500$ pour des 5 1/2 spacieux)

             *  Service administratif assez rapide (j'ai obtenu mon permis de conduire en moins de 02 semaines)

             *  Existence des grandes entreprises et des PME (actuellement, je suis à mon deuxième emploi en 01 an. Je me sens plutôt bien dans mon nouvel emploi)

             *  Cadre idéal pour un bon réseautage ( je suis entraineur de soccer, j'ai eu une formation gratuite comme entraineur de soccer senior à l'université du Québec à Trois-                 Rivières - Et fais partir aussi de la ligue des vétérans de soccer de Trois-Rivières)

             *  Idéal aussi pour ceux qui veulent se perfectionner dans une grande école (existence de l'une des plus grandes universités du Québec/UQTR - du CEGEP etc...)

Mon__quip_1_

Cette intégration à été possible grâce au précieux concours de circonstance du COLLECTIF par l'entremise de Monsieur SAID FENAOUI, qui m'a beaucoup aidé dans cette démarche ( visite de Trois-Rivières, Déplacement et installation.) Je n'oublirais pas Monsieur Nicolas GODON, donc l'attention et la disponibilité fais de lui quelqu'un de toujours très apprécié. Il a réssucité en moi, certaines connaissances informatiques oubliées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Emploi au Québec
Publicité
Publicité